Les jantes alu des voitures sont régulièrement exposées aux intempéries, à la pollution et aux poussières entre autres. De ce fait, des dépôts gracieux et noirâtres s’y déposent souvent. Dès lors, il convient de savoir comment les entretenir afin d’enlever lesdits dépôts. Pour cela, il faut disposer d’un équipement adéquat et faire usage de certains produits. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment procéder à l’entretien de vos jantes alu.
Disposer de l’équipement nécessaire pour l’entretien
Pour procéder à l’entretien de ses jantes alu, il faut dans un premier temps posséder l’équipement nécessaire. Celui-ci est composé de certains matériels. De ces derniers, on a d’abord la paire de gants. Elle sert essentiellement à protéger les mains lors de l’entretien. Lorsque vous recourez aux services de ce professionnel de la réparation des jantes alu, vous constatez que ce dernier dispose d’une éponge douce. Cette dernière permet de nettoyer les jantes lors de l’entretien. Ensuite, il y a les produits d’entretien. Les plus courants sont le vinaigre blanc, la crème à récurer et l’huile végétale. Puis il faudra également avoir un récipient rempli d’eau. Enfin, pour bien entretenir ses jantes alu, une bouteille d’eau possédant un bouchon percé sera utile.
L’entretien de vos jantes alu
Dès lors que l’équipement nécessaire pour l’entretien sera à portée de main, on commencera l’entretien en mouillant les jantes. Ensuite, on frottera ces dernières après avoir appliqué du vinaigre blanc à l’aide d’une éponge non abrasive. Puis on rincera le tout à l’aide de la bouteille d’eau ou d’un jet d’eau. Sans avoir besoin des outils high-tech, on recommencera l’opération en se servant cette fois de la crème à récurer. Après cela, on lavera de nouveau avec du savon liquide à l’huile de lin et on rincera avant d’essuyer avec un chiffon doux. Enfin, on se servira de l’huile végétale pour lustrer la jante à l’aide d’un chiffon. C’est après cette opération que les jantes retrouveront leur lustre d’antan.